Fête du court-métrage d'animation - 2019

Première édition

La fête du court-métrage d’animation est organisée par l’association Aventic. Elle se déroule sous le chapiteau de cirque des Pilles. C’est l’occasion de participer à des ateliers d’initiation au film d’animation, de tester divers jouets d’optique (zootrope, flipbook…).

Le matin, les enfants ont participé à un atelier de création de film d’animation avec l’illustratrice et réalisatrice Anne-Sophie Gousset et Emeric Priolon, créateur sonore.  En début de soirée, le public s’est réuni sous le chapiteau de cirque pour découvrir les coulisses et le travail de réalisation du film d’animation « Entre 2 soeurs » en live sur l’écran géant. Puis la soirée s’est terminée par des projections de courts-métrages d’animation.

 

 

Fête du court-métrage d'animation - 2020

Deuxième édition

Pour cette occasion, en plus des 2 séances de projection destinées aux enfants puis aux adultes, le public a pu découvrir l’exposition autour du film d’animation « Josep », réalisé par Aurel ainsi que différentes installations comme le cyclociné, la boîte à bruitage et d’autres jeux d’optique.

Fête du court-métrage d'animation - 2023

Troisième édition

Cette année, une nouveauté : un ciné-concert.

3 musiciens : Mattia Pastore au piano, Guillaume Giraud à la clarinette et Soufiane Terkmani au saxophone.

Ces 3 musiciens ont réinventé la musique d’une dizaine de courts-métrages animés. Ils étaient présents le jour J en live, pour partager avec le public leurs créations.