L’association Aventic et le service jeunesse de Nyons ont souhaité s’associer pour organiser un festival des cultures numériques et manga à la Maison de Pays à Nyons les 24 et 25 février 2017. Une première sur le territoire où les jeunes sont associés à l’organisation et en sont d’ailleurs à la genèse.
L’objectif de cet évènement est, à travers diverses animations, temps forts, stands et activités, de s’interroger avec les jeunes, mais aussi leurs parents, sur leurs pratiques, leurs rapports au numérique et à la culture internet. Ce sera aussi l’occasion de découvrir de nouveaux usages où la technologie est innovante et source de création. Enfin, une importante partie de l’événement sera consacré à la culture manga, pour laquelle les jeunes portent un grand intérêt. Un espace « Japon » permettra au public de découvrir art , musique, livres et jeux asiatiques.
Dans le cadre de ce festival, les jeunes vont mettre en place et animer un espace jeux vidéos/retrogaming. Pour le préparer et afin de passer un moment d’échanges autour du jeu vidéo, une soirée retrogaming aura lieu le vendredi 20 janvier 2017 à la Maison sociale des 3 vallées à Curnier.

  • Espace rétrogaming

    Espace rétrogaming

  • Vidéo interactive

    Vidéo interactive

  • Mur de SMS

    Mur de SMS

  • Démo de kobudo

    Démo de kobudo