Ateliers et accompagnement personnalisé

Vous souhaitez vous former sur un thème particulier ou participer à un projet commun ?

WIN_20140415_102124
Atelier à Sahune

Venez participer à nos ateliers collectifs : Initiation au traitement de texte ou à la retouche photos, création d’un e-mail ou comment naviguer en toute sécurité sur le web, apprendre à se servir d’une tablette ou du nouveau système Windows, participer à une carto-party ou contribuer à la vie locale en s’aidant du numérique,… autant de thématiques et de projets qui sont proposés par la médiatrice dans le cadre de ces ateliers.

Le principe est simple, consulter notre catalogue et inscrivez vous aux ateliers qui vous intéressent, l’équipe d’Aventic organisera les ateliers en fonction de vos demandes et de vos disponibilités.

Vous souhaitez un conseil et un accompagnement personnalisé ?

Venez lors des accueils libres (voir horaires) et nous répondrons à toutes vos questions !41

Vous souhaitez suivre une formation et obtenir une attestation de validation des acquis ?

Aventic est habilitée pour former et délivrer :

Le Passeport Internet et Multimédia (PIM)

 Le PIM vise à faciliter la découverte et l’appropriation d’un ordinateur et des principaux usages d’Internet. Il s’adresse principalement à des personnes pas ou peu familiarisées avec les usages numériques. C’est une formation suivie d’une évaluation des compétences acquises (référentiel national). Vous y apprendrez notamment à créer et enregistrer un fichier sur votre ordinateur, rechercher une information sur internet, utiliser une messagerie électronique, connaître les droits et les règles d’usage sur internet.

Le Passeport Numérique

Ce Pass fait partie d’un dispositif proposé par le Conseil régional. Il n’est pas nécessaire d’être adhérent à Aventic pour en bénéficier. L’intérêt de ce Pass est d’acquérir en 10h une culture numérique de base. En effet, à l’heure où Internet est devenu quasi incontournable dans notre vie de tousscreenshotPassNumerique les jours, ses enjeux, ses atouts et ses limites ne sont pas forcément maîtrisés, voire connus de tous. Et pourtant, il est très important d’en connaître les tenants et aboutissants pour jouer pleinement son rôle de citoyen.

Que faire pour ne pas me noyer sous l’information sur internet ? Quelles traces je laisse sur internet ? Comment internet peut m’aider pour m’impliquer davantage dans ma vie locale ? Quels services administratifs puis-je utiliser ? Le Pass permet à travers 4 modules de répondre à ces questions et bien d’autres…

Nous contacter pour toutes questions sur la délivrance des Pass.