NOUVEAU SERVICE – La MSAP de la Vallée de l’Eygues

Maison de Services au Public de la Vallée de l’Eygues – AVENTIC vous propose de nouveaux services de proximmaisons-de-services-au-public-msap_largeité

En zone rurale, l’accès aux services publics est parfois difficile. Conscient de cette situation, Aventic a conventionné avec différents organismes pour proposer une offre de proximité et de qualité, gratuite et accessible à tous.

Ainsi, à partir du 3 novembre, les animatrices d’Aventic vous accueillent, vous informent sur vos droits et vous accompagnent gratuitement dans vos démarches quotidiennes, notamment dans vos démarches en ligne. Les services proposés dans un premier temps sont ceux de la Caisse d’Allocation Familiales (CAF), la Mutualité Sociale Agricole (MSA), le Pôle emploi, la Mission Locale et l’Association départementale de l’Information sur le Logement (ADIL).

Le principe ? Vous vous rendez à la Maison des Services au Public (MSAP) lors des permanences (horaires ci-dessous), une animatrice vous accueille et vous informe. Elle vous met à disposition un accès à internet, une imprimante multifonction et peut vous accompagner dans l’usage d’internet et dans la constitution et la transmission de dossiers.

En fonction de l’importance de la demande, un rendez-vous peut vous être proposé en toute confidentialité.

Pour en savoir plus:

Vidéo explicative « Les Maisons de Services Au Public expliquée en 2 minutes »

Présentation animée, consultable sur ce lien.

Pour consulter les nouveaux horaires :

  • de l’espace de Rémuzat, c’est par ici
  • de l’espace de Sahune, c’est par ici
  • de l’espace de Verclause, c’est par ici
photo2
Pour de l’e-administration pratique, faites vous aider par Aventic !