Assemblée Générale du 28 Janvier 2017

Samedi 28 janvier, les adhérents de l’association se sont réunis à la mairie de Villeperdrix pour une Assemblée Générale. L’occasion de faire le bilan de l’année écoulée et d’étudier les perspectives pour 2017.

En 2016, l’association comptait 55 adhérents répartis sur tout le territoire. Les ouvertures des espaces se font sur des ateliers collectifs dont le thème est défini à l’avance ou sur des accueils libres où chacun peut venir exposer sa propre problématique. Nouveauté en 2016, Aventic propose des cours particuliers sur rendez-vous. Egalement, nouvellement agréée organisme de formation, il est possible de vous faire financer votre formation informatique via votre CPF (Compte Personnel de Formation). Aventic réalise dans ce cadre des formations « création de site web » et des formation « initiation » auprès des demandeurs d’emploi. L’association a également animé de nombreux ateliers « hors les murs » en intervenant régulièrement à la Marpa de Rémuzat, dans les différentes écoles du territoire et dans les collèges drômois.

Deux nouveaux axes d’activités ont été mis en place en 2016 :

– l’ouverture de la Maison de Services Au Public de la Vallée de l’Eygues, qui propose à tous les habitants du territoire un accueil, une information et un accompagnement gratuit dans les démarches quotidiennes, notamment en ligne. Aventic est désormais un relais des services de la Caisse d’Allocations Familiales, de la Mutualité Sociale Agricole, du Pôle Emploi, de la Mission Locale et de l’Association Départementale sur l’Information et le Logement. La MSAP proposera dans quelques semaines les services de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie.

– l’initiation et l’accompagnement de projets d’espace de travail collaboratifs sur le territoire. Ces lieux s’adressent à tous types d’utilisateurs (salariés, entrepreneurs, artisans, demandeurs d’emploi,…) et ont pour objet de favoriser la mutualisation, la coopération, les échanges de savoirs et de services et de créer du lien social… Aventic accompagne la création d’un tel espace à Rosans et souhaite développer une même dynamique sur la vallée de l’Eygues.

Riche de ces nouvelles missions, l’association se porte bien et envisage 2017 avec optimisme et énergie !!

Après avoir voté à l’unanimité le rapport moral et financier, les participants ont pu échanger en toute convivialité autour d’un verre de l’amitié.

Pour consulter le rapport d’activité présenté en séance, c’est par ici.

Pour consulter le rapport financier, c’est par ici.

Deux nouveaux membres sont entrés dans le Conseil d’Administration, Michèle BONIN et Michèle GAUTHIER-FOURNIER. Il n’y a pas de changement concernant le bureau. Pour accéder à la liste complète des membre du CA et du bureau, cliquez ici.